Les bienfaits du massage Thaïlandais
Les bienfaits du massage Thaïlandais
Les massages du Siam diminuent l’angoisse, et sont aussi anti dépressif.
Le massage stimule les hormones du bien-être, tout simplement.
Réduire le stress et favorise le sommeil avec aucun effet secondaire désagréable et sans ingrédients artificiels : le massage est sain à 100% Le massage permet au cerveau de secréter de l’ocytocine au bout de 7 secondes de contact physique, grâce aux mains du massage.
L’ocytocine est un neurotransmetteur qui agit sur le système limbique, centre émotionnel du cerveau, qui favorise le sentiment de satisfaction, réduit l’anxiété et le stress.
Quand une personne est massée, cette hormone procure du bien-être.
A l’opposé, le stress libère la sécrétion d’ocytocine qui, lorsqu’elle est libérée dans notre corps par l’hypophyse, abaisse notre rythme cardiaque et notre taux de cortisol.
Ce dernier est l’hormone responsable du stress, de l’hypertension artérielle et des maladies cardiaques.
Le massage équilibre le système nerveux
Parmi les nombreuses preuves scientifiques relatives à l’importance du contact physique, notons aussi que le massage stimule le cerveau pour la production de dopamine et libère des endorphines et de la sérotonine dans les vaisseaux sanguins qui améliorent l’humeur et créent le bonheur.
Enfin, la peau contient un réseau de petits centres de pression en forme d’œuf appelés corpuscules de Pacini qui peuvent détecter le toucher et qui sont en contact avec le cerveau par le nerf vague.
La réponse de la peau de quelqu’un qui reçoit un massage indique un état plus équilibré dans le système nerveux parasympathique.
Le rôle du système nerveux parasympathique est multiple, et souvent antagoniste de celui joué par le système nerveux orthosympathique.
Par exemple, il ralentit les fonctions de l’organisme dans un objectif de conservation de l’énergie, facilite la digestion et le sommeil, rien que ça…
Avec l’Association Tout Simplement, vous pouvez venir chaque mois vous procurer des moments de parenthèse extrêmement ressourçant.
Koy Malatee
Commentaires récents